• C'était un matin de retour de vacances. Ma mère était inquiète. Elle dit : “C’est bizarre, aujourd'hui, je me sens mal à l'aise. Ce n'est pas une bonne journée ...”, en regardant le ciel et en fermant le coffre de la voiture, avant le départ.
    Mon regard d'enfant la voyait d'en bas. Un fort lien m'attachait à elle, amour ?
    Mais aussi, un violent rejet qui ne pouvait se dire. Je me détournais d'elle, partais vers le fond de mon être. La vouant aux gémonies, vers l'enfer, pour des raisons que j'ignorais.
    Comme cet enfer que je vivais, avec elle. Sans même pouvoir l'appeler tel ...
    Ce matin-là aussi, un instant puissant d'intuition, de “Connaissance”, me l'avait dévoilée autrement, que comme un enfant de onze ans voit habituellement sa mère. Je la vis comme un être touché, blessé, qui croit savoir, sans détenir d'autre vérité que sa peur et une inconsciente incomplétude. Impasse en elle ...

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Samedi 4 Septembre 1999.

    L'autre jour, c'était Mardi passé, en allant marcher comme je le fais souvent, pour me retrouver et méditer, et "prier", et chercher avec plus de force et de profondeur, le centre de moi-même, l'essentiel au-delà des apparences, j'ai senti ...

    C'est un chemin dans un creux, avec des arbres de chaque coté, dont les feuillages se rejoignent au dessus. Et le soleil était au-dessus des arbres, et la lumière descendait vers moi, en rayons clairs à travers le feuillage. Et cette lumière "m'entourait".

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • C'est une histoire d'amour qui a commencé avant notre rencontre. Avant même que je sache qu'il existe.

    Ce jour-là, il me donne un nouveau nom : je deviens disciple.

    Je suis en face de lui. Il se penche, je m'incline vers lui. Il me passe le collier symbolique autour du cou : le mala. Il tient son pouce appuyé un moment sur mon front, mes yeux plongent dans son regard intense et profond, comme la nuit du ciel, et l'éclat du Soleil. Il commence à parler.

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • A deux autres reprises au moins, j'ai touché ce niveau de conscience. Une fois lors d'une méditation que j'animais, je me suis assis, et suis resté cinq minutes, dans une sorte de feu, rouge, intense, qui était tout l'espace. Me rendant compte que le temps passait, je regardait l'heure, une heure était passée ! La dernière, en stage, il y a quelques mois, à l'ashram d'Arnaud Desjardins, lors d'un rêve ...


    C'était un matin, un peu comme un autre.

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • A relire ce texte aujourd'hui, un sentiment profond monte, une reconnection à la puissance de cette expérience. C'était il y a un peu plus de vingt ans, quelques mois après la mort accidentelle de mon frère, la jeune femme était sa compagne ... Après "Satori ...", le témoignage précédent, ce texte témoigne d'un espace de conscience encore plus vaste ... qui sera encore dépassé par le témoignage suivant intitulé "Conscience".


    J'étais assis avec la jeune femme, à la terrasse d'un café.
    Nous avions fait quelques pas dans la ville. C'était difficile de parler avec elle : tellement tendue, tellement inquiète.

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    1 commentaire
  • Expérience vécue il y a plus de vingt ans. Ce texte, et quelques autres qui viendront, pour témoigner et échanger sur les états modifiés de conscience ...


    Quelle panique tout à coup dans ce stage !
    Un stage de développement personnel, animé par un thérapeute-“voyant” : il voit l'aura, les énergies, les chakras et sait travailler avec cela.

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique