• Nouvelle conscience. L'exigence spirituelle.

    Nouvelle conscience.
    Spiritualité désincarnée, soumise à la terreur de l'exclusion par le groupe.

    Merci aux puissantes expériences intérieures de ces jours, elles contiennent la secousse et la lumière, le regard sans concession, la force de la distance et une ouverture d'amour, qui permettent de ne pas sombrer dans les erreurs et réactions emprisonnantes du passé. Merci à tout ce qui les a permis, merci ...

    L'exigence spirituelle : la lumière et le regard sur soi.

    La lumière : la connexion à plus grand que soi, la joie, l'amour, la confiance, la perception du sens, ....
    Le regard sur soi : la lucidité, la découverte de notre aveuglement, notre responsabilité dans nos difficultés et nos histoires de vie, l'immensité de nos aveuglements et de notre petitesse face à la vie et à ce qui vit en nous. 

    Malgré ma quête de cinquante ans d'âge, dans cette vie, je ne suis qu'un petit bonhomme, bien petit. Même si j'y ai mis tout mon cœur et toute mon énergie. Oui, je suis bien petit.
    Bien petit.
    Il faut l'assumer.

    La sagesse me quitte, je vois combien immense était ma prétention à une compréhension ....
    Mais c'est encore une compréhension, et une nouvelle sagesse, qui émerge ... Moins prétentieuse, plus sereine, plus humaine, plus "à l'écoute" ...
    Tes mystères n'en finissent donc jamais, Vie vivante ?

    Et comment nommer, ce qui est par essence "mystère", mystère entier, totale, tout possédant, le dedans comme le dehors ?
    "Dieu" , "divin", renvoie à une entité, une unité ... Il n'y en a pas.
    "Présence", oui, est assez proche ; "mystère", aussi ; "souffle", aussi bien intime que de l'ouragan, parle bien ...

    Bon, je vous laisse sur ces impressions, cette question ....

    Le petit bonhomme que je suis, continuent d'explorer seul, mais accompagné par vos silences et vos cœurs vivants, les espaces immenses de sa petitesse, les éveils de sens à sa conscience, la nouvelle conscience, les nouvelles visions, le nouvel amour, un peu plus vaste, qu'il lui faut maintenant habiter pour un temps ...

    Gratitude et joie secrète ... silence. Amour et conscience qui évoluent dans l'infini.

    (Si la page apparaît sur fond blanc-texte noir, merci de cliquer ICI pour changer l'affichage et naviguer correctement).

    « Effets thérapeutiques des psychédéliques. État de la recherche.Connexion aux émotions. Un voyage intérieur de guérison. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :