• Écrire le Souffle, écrire le divin ?

    Quel défi !
    Parler de la Présence, de Ses différentes formes et manifestations. De Son silence, habité.

    De son absence à d'autres moments où le cœur et la tête sont aveugles, pris dans l' immédiateté du quotidien ...

    Aujourd'hui une Présence, une Présence comme une réponse au doute sur moi-même, aux jugements négatifs que je porte sur mon absence de projets et d'activités, à ma comparaison, toujours en ma défaveur avec les autres ...

    Ces autre qui sont actifs, passionnés, pris par l'évidence des nécessités du quotidien, embarqués sans question par leurs émotions et leurs croyances, leurs passions, leurs certitudes sur le bien et le mal, les il faut/il ne faut pas, .... Ils sont si peu fatigués, si peu doutants, si peu inquiets, entiers dans leurs mouvements. Ils ne questionnent ni leur(s) intention(s), ni leurs actes, ni les conséquences, ni le sens, le cadre, les dynamiques humaines, sociales, relationnelles, psychologiques, écologiques, terrestres, spirituelles, voir "universelles" (!). Ils sont toujours agissants, quand je m'épuise, m'attriste, m'inquiète, m'énerve ou me désespère si vite.

    Il y a tant de "je ne sais pas", tant de "j'ignore", et juste ce souffle et ce silence qui me porte.

    Il y a une célébration, une paix avec soi-même, : ce petit moi si agité, dont les doutes, les attentes, les peurs, les révoltes, les "il faut sinon", envahissent  l'espace intérieur, mais reculent et s'effacent devant cette "Présence" ....

    (Si la page apparaît sur fond blanc-texte noir, merci de cliquer ICI pour changer l'affichage et naviguer correctement).

    « Un petit "big bang intérieur" ...Le rappel de la Présence. Le Maître intérieur. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :