• Un petit "big bang intérieur" ...

    Je vis un "mini big bang intérieur", ces jours-ci !

    Le "coup" de la fierté (post précédent), a provoqué une cascade de prises de conscience et de mises en perspective qui vont jusqu'à bousculer ma manière d'être au monde !

    Il y a quelque chose qui ne parvenait pas à se structurer dans mon être, une sorte d'incohérence intérieure, une absence de limite, qui semble avoir trouvé une réponse cohérente, entre le spirituel et le psychologique ...

    Le spirituel, c'est la perception immédiate d'une réalité intérieure, médiatisée par des formes, mots, images, sensations, sentis, en résonnance avec cette perception ...

    Le psychologique, c'est tout l'espace de discussion mentale et de fonctionnement et d'évolution émotionnelle ...

    Pour entrer dans le vif du sujet : La fierté en tant qu'émotion reconnue et valide, a permis de valider mon moi, de valider et revisiter mon passé, alors qu'auparavant, il était un tissu indifférent, froid, triste, uniquement tissé d'échecs, d'erreurs et d'insuffisance, juste bon à être ignoré, oublié ..

    Il y a eu un "bousculage émotionnel", avec la revisite de cette histoire à travers ce nouveau prisme (bienveillance, fierté, vision plus juste de ma place et de mon chemin). Ma perception/relation aux émotions s'est totalement renouvelée, la dynamique avec elles a évolué. Enfin, mon attente de validation et de reconnaissance de mon intériorité par les mots et les regards des autres a complètement évolué, trouvé une nouvelle réponse, intérieure, commencement de la guérison ..

    Mais en même temps, il y a eu la connexion avec l'étrange intuition du Divin, se regardant lui-même à travers moi ..

    Oui, il me faut l'admettre, la relation au Divin, à une conscience profonde et totale de la vie, est la clef de ma vie. Aucune rationalisation ne peut effacer la profondeur du mystère lié à cette perception, relation.

    Tout soudainement, dans un flash et l'image d'un espace intérieur, j'ai vu que mes pensées, ma vie intérieure, mes émotions étaient contenues dans un espace que j'ignorais, une bulle d'être, où le moi et sa conscience, venus de la nécessité de l'Être et de la profondeur des temps, regardait une Lumière en face d'elle, dont elle émanait et qui la portait.

    Cette petite conscience se découvre/se voit/ se sait, écho de la Grande Conscience, se regardant Elle-même à travers les yeux de cette "petite conscience" qu'Elle a créé. "Petite conscience" qui est une émanation, et une part éternelle, permanente et définitive de la Grande Conscience.

    Porte ouverte à la joie, à une nouvelle sérénité, un espace intérieur indépendant des autres, de leurs regards, de leurs considérations ..

    Tout un coup, il y a conscience d'un contenant aux expériences, aux pensées, aux émotions et aux sentis. Auparavant leur validité dépendait du regard positif et de la validation des autres, qui n'était qu'exceptionnellement reçue .. Maintenant mes pensées, émotions sentis, ont un espace de légitimité indépendant des autres et de leurs appréciations ..

    Parallèlement, le simple fait d'être et de le reconnaître, la simple présence, écho du divin en nous, rayonnement du mystère de l'être, la simple perception de cette "petite conscience écho, résonnance, manifestation de la Grande Conscience", résonne avec une fierté, une joie, une plénitude spontanée et profonde, un sentiment d'unité qui m'avait toujours échappé, faute de la conscience de certaines limites ..

    Depuis ce moment, ma conscience navigue, explore cette nouvelle profondeur et les espaces de conscience, les nouvelles intériorités qui se sont révélées .. Ce voyage s'inscrit aussi dans les sensations, attitudes du corps ..

    Et puis tout cela, cet espace, ses sensations, se sont doucement effacées, renouvelées, d'autres questions-sensations, de nouveaux "mini big bang intérieur" et espaces de conscience ont émergé, de nouveaux se sont produit dans les semaines suivantes .. comme d'habitude ! Plus que d'habitude ! ... 

    (Si la page apparaît sur fond blanc-texte noir, merci de cliquer ICI pour changer l'affichage et naviguer correctement).

    « Dix émotions positives ? !Écrire le Souffle, écrire le divin ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :