• Célébration. Joie. Légèreté. Gratitude.

    Ce matin, au travail, je célèbre la joie.

    Nuit un peu longue et difficile, une tension intérieure qui me fait me lever plusieurs fois, et ce poids de négativité qui me tombe dessus comme souvent ... Je n'y cède pas, je ressens cet état de tension, mélange d'inquiétude, d'attente, d'insatisfaction vis à vis de moi-même et de ma vie, j'observe combien je me vois en négatif ... Je me donne de l'amour, du pardon, de la confiance, autant que je peux ...

    Et puis levé, gestes quotidiens, et là, simplement, la joie est là ... Douce, légère, presque banale et ordinaire ... Tout le poids de la nuit disparu, balayé, effacé.

    J'aimerai la partager, avec les gens autour, mais chacun est dans son monde, si lourd, quand elle est si légère !

    Alors, je suis simplement là, avec les gens, ou bien seul, disponible, à l'écoute ... A l'écoute de ce monde en moi, à l'écoute du "son du silence", en présence des autres ... 

    Il y a comme une forme d'amour qui baigne l'air, l'ambiance ... 

    C'est un tel espace cette joie, elle est tellement légère ! Quel cadeau ! 
    Est-ce que cette légèreté va longtemps m'habiter, pour que vive la joie en moi, encore et encore ???
    Si LUI le veut ! Autant que possible, je confie ma vie à ce qui la dépasse !

    La puissance de la vie, peut être si légère quand elle nous traverse, je ne savais pas, ne l'avais jamais éprouvé ainsi auparavant. 

    Célébration. Gratitude ...

    (Si la page apparaît sur fond blanc-texte noir, merci de cliquer ICI pour changer l'affichage et naviguer correctement).

    « Vulnérable. Dix émotions positives ? ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :