-
"Pourquoi m'as tu abandonné ?" Solitude, impasses et lumière.
Il y a la perception d'une promesse de lumière sur terre, et ce sentiment que la vie, l'Un, ne répond pas à cette promesse.
Alors, au bout du désespoir, au bout des attentes déçues, au bout des efforts qu'on a fait pour y arriver, et bout des impasses et des questions sans réponses, monte cette question : "Pourquoi m'as tu abandonné ?
Toi, la vie, Toi le tout plus grand que moi, Toi, cet espace en moi, rempli de paix, de calme, de certitude.
Ou es-tu, comment te rejoindre ?"
Et une profonde tristesse, un profond désespoir est là ... Blessure du cœur, attente et prière.Tellement habité par cette tristesse, par la solitude, par les murs qui se dressent et qui empêchent les moments de connexion, avec soi, avec la lumière, avec les autres ...
Et puis se sentir tellement "pas à la hauteur", tellement indigne, parce qu'on vit cette tristesse, qu'on n'est pas dans la lumière et la joie, comme "on devrait l'être" pour que cela se passe bien avec les autres ...
Et cette attente que les autres me comprennent et m'écoutent, qu'ils entendent que je peux leur apporter quelque chose, qu'ils voient qu'il y a de la lumière en moi ...
Comment faire pour me manifester, pour exister à leurs yeux ?
Quand nous échangeons, au quotidien, il y a presque tout le temps, cette immense distance, incompréhension, cette sensation que "ça ne communique pas vraiment".
Chacun dans sa bulle, chacun dans son monde.
Je dis une chose, mais l'émotion et l'intention ne sont pas saisis. Ils disent des choses, mais leurs mots enferment, prisonniers de leurs croyances et de leurs émotions, de leur certitudes conscientes et inconscientes, pas d'ouverture sur l'espace, les espaces que je perçois, les autres dimensions, les autres sens à leurs mots et émotions manifestées ....
Tout ricoche, pas d'écoute ni de perception profonde ... Me voilà seul dans un immense espace d'incompréhension, de moi-même, de l'autre, de la vie.Quand à d'autres moments, par une magie étrange, des échanges "connectés" se produisent. Séries de coïncidences, intégrité profonde, vraie demande, écoute réciproque profonde, et le sens, et le senti émergent "naturellement", magiquement, dans la profondeur et la vérité, la tendresse et la sincérité perçues, devinées .... Échange cœur à cœur, où chacun rencontre l'autre et se découvre lui-même, plus grand, plus beau, plus vrai, plus simple, plus perdu, plus vivant, dans un étrange amour, qui ne dit pas son nom.
Ou l'autre jour encore, juste avant le réveil, tout d'un coup, un "souffle de lumière, de paix, de sérénité, de joie" envahit ma conscience, mon esprit, et toutes les peurs, les colères, les tristesses, tous les soucis, ne sont plus que de minuscules choses, baignées dans un amour et une paix incommensurable ... et je baigne maladroitement dans cet état toute la matinée, tentant en partie vainement, de faire entrer cet espace dans ma conscience ordinaire, de le raccorder, d'une manière ou d'une autre, aux nécessités, besoins, attentes de mon moi ordinaire !Pourquoi me fais Tu, Toi le mystère de la vie, goûter ces lumières, pour après me laisser éprouver ce terrible abandon ?
Pourquoi m'abandonnes Tu, après tant de lumières ?
Faut-il que je voyage dans une nouvelle nuit, pour découvrir une nouvelle aube ?Merci à Toi, au fond de moi, et au souffle qui nous traverse, de m'avoir donné d'écrire cela, dans la paix et la joie.
Belle vie à tous. :)
(Si la page apparaît sur fond blanc-texte noir, merci de cliquer ICI pour changer l'affichage et naviguer correctement).
« Coup de gueule à l'usage des gens mal dans leur peau et qui en rajoute ... Discussion questions-réponses Tarot Vision Quest (visio). »
Tags : promesse, desespoir, rencontre, solitude, impasse, abandon, lumiere, magie
-
Commentaires