-
Joie.
Le potentiel d'aide et d'accompagnement qui sommeille en moi, est vraiment important ... Ce qui le paralyse, c'est mon attente de reconnaissance.
Seule la joie, fait sens ...
Le reste est bavardage impuissant.
La vérité, la substance de la vie, est : amour.
Le reste est ignorance ...Bien sûr, il est des moments où je m'éloigne de ces vérités ...
J'entre en guerre (intérieure, de moins en moins "extérieure") contre ceux qui les ignorent tout en prétendant aider, par exemple !
Et je cherche inutilement, à faire entendre ma colère et ma voix !A d'autres moments, j'oublie que je ne suis responsable que de ma lumière, je prends au sérieux le poids des problèmes, des soucis, des incertitudes, des attentes, des "il faut" que j'ai fait miens par le passé, et qui n'ont plus de sens aujourd'hui ... Je subis et je plie, sans me perdre, devant les émotions que cela suscite ...
Car cela ne dure qu'un temps. Je reste présent, j'appelle et j'accueille l'amour qui déchire le voile et l'importance erronée que l'on donne aux choses, à nos croyances passées, à ces émotions envahissantes et qui nous submergent un moment ... Et c'est vrai que c'est difficile intérieurement quand la vague me balaye ... Mais elle redescend toujours ... Et le mieux et le plus vite, quand je l'accueille et que je ne lutte pas contre elle.
Et puis, il y a un silence au fond de soi, un espace de "non-savoir", un ressenti pur, un point de lumière insaisissable, vibrant et présent, un souffle qui se trouve en étant ressenti, accueilli ... Il se dit à travers les mots, un chant, une confiance, un silence, un "juste être" ...
Gratitude à la vie pour tous les outils et tout ce qu'elle met sur mon chemin, pour me guider vers cela ... C'est un vrai, petit (et très grand) miracle !
Et alors, oui, simplement :
Joie.
Au cœur du silence.
Bonne journée. ;)
(Si la page apparaît sur fond blanc-texte noir, merci de cliquer ICI pour changer l'affichage et naviguer correctement).
Tags : joie, amour, accueil, eloignement, emotion, submerge, silence
-
Commentaires