-
"Je ne devrais pas", être perdu. Si si, et c'est la joie !
Oui je me sens perdu, oui, je m'obsède avec mes manques et mes limitations, oui, la visio discussion Tarot Vision Quest de dimanche est un échec annoncé !
Oui je me sens nul dans mes échanges et relations avec les autres, qui sont, sauf moments de grâce, le plus souvent inconfortables et superficiels.
Oui j'ai une trouille d'enfer de ne pas être à la hauteur, d'ailleurs, dans plein de domaines, je ne le suis pas !
Oui j'ai un doute immense sur mes compétences, ma capacité à gérer les situations nouvelles et imprévues, les discussions et les remarques qui prennent un tour inattendu.
Oui, je me réfugie dans un univers mental et une distance affective et émotionnel sécurisante, mais dans lesquels je m'enferme ...Oui tout cela est vrai ! Et ALORS ?
Et ce matin, quand cette phrase "Je ne devrais pas" (être/me sentir perdu), est venue dans ma tête, j'ai eu envie de crier "J'ai le droit !", j'ai le droit d'éprouver ce sentiment, cette sensation, cette émotion, m..... !
Refuser (par tant d'autres et moi-même) que je puisse l'éprouver, c'est nier la vérité émotionnelle du moment, c'est vouloir m'imposer un masque, c'est créer une terrible et douloureuse dualité intérieure ...
Stop ! Oui, je suis fier d'éprouver ces sentiments ! Oui, c'est la vérité du présent de mon être !
Et oui, les reconnaître et les accueillir pleinement, c'est m'unifier à nouveau, c'est me mettre en paix avec moi-même, c'est dire "m....." au qu'en dira-t-on, à la toute-puissance du jugement et des attentes des autres ... C'est être dans la joie, la confiance, une sérénité joyeuse et naturelle !Car la plupart de ces "autres" dans ce monde, ne cherchent qu'à masquer leur propres faiblesses et insuffisances, et surtout, derrière pouvoir, contrôle, autorité, assurance, conviction, certitude, confiance, compétence, ... leur manque de bonheur et de joie réelle ! ...
Alors non, je ne vous promets pas l'argent et le bonheur, la paix avec vous-même, une parfaite gestion du stress, le succès en amour, la fin de vos angoisses, de vos désespoirs, de vos peurs, le contrôle et la réussite de votre projet, en dix étapes, en cinq leçons, en trois ou vingt et un jours, en deux ou en six mois ...
Le tout gratuitement (au début) ou alors à un petit prix (mais multiplier par beaucoup de clients, pour une prestation standardisée et superficielle), ou alors bien cher pour que je gagne bien ma vie de "conseilleur" (qui n'est pas "payeur" !) parce que, "sur le marché de la performance et de l'efficacité, je suis le meilleur sur mon créneau de sachant-performant ayant réussi, et que les résultats sont garantis, rapides, demandent peu d'efforts et que je fais tout le boulot pour vous faciliter la vie" !
Non, je vous propose la rencontre, inconfortable, avec vous-même ! Avec vos failles et vos douleurs cachées, et la rencontre avec la conscience, la force et l'amour nécessaires pour les accueillir, apprendre à vivre avec, à transformer ce qui peut l'être, et à aimer la personne que vous êtes, avec ses limitations, ses puissances, et sa joie (m..... !) !Parce que d'abord, c'est ce que je fais pour moi-même !
Et que, sur ce chemin, chaque fois que nous accueillons notre réalité intérieure, un vécu difficile, une contradiction, un refus d'une perception, d'une émotion, il se produit une détente, une ouverture, une paix ... et comme j'en témoigne plus haut, cela peut être très puissant, porteur et beau, ou bien petit, paisible et immédiat ! Mais c'est pas facile facile d'y arriver !
Et c'est pas vendeur au premier abord ! Tandis que la dernière ficelle marketing à la mode, ou la recette magique qui va vous amener à la vie de vos rêves et au triomphe sur toutes/votre difficulté(s) (garanti, validé, démontré !), ça marche et c'est porté par les algorithmes !Qu'est-ce que j'ai la trouille, en publiant ce post ! :)
Just go ! (Vas-y, c'est tout !).
Bonne journée !(Si la page apparaît sur fond blanc-texte noir, merci de cliquer ICI pour changer l'affichage et naviguer correctement).
« Discussion questions-réponses Tarot Vision Quest (visio).De "pas assez" à "bonheurs simples", appréciés ! »
Tags : joie, rencontre, accueil, verite, difficulte, souffrance, amour, conscience, serenite
-
Commentaires