• Sans grande importance. Pourquoi j'écris.

    Qu'est-ce que ça bouge en moi, en ce moment ...

    Des lâcher-prises puissants, des apaisements profonds, concrets, intérieurs, et qui ont un effet sur ma vie psychique (beaucoup moins d’anxiété, meilleur sommeil, meilleur état général, meilleur humeur, distance intérieure face à des processus toxiques), et mon positionnement sur différentes thématiques ou situations ... Certaines tensions intérieures m’ont complètement « lâchées », alors même que je les avais à peine identifiées comme telles.

    J'entends bien que ce que je partage, n'a pas grande importance ... Et si cela me paraît utile de le faire, c'est déjà pour dire que certaines évolutions sont possibles ... Alors même que bien des gens tournent en rond dans les mêmes problématiques, psychologiques, émotionnelles, relationnelles, sociales, pendant des années et des années, sans vraiment connaître d'évolution significative …

    Ce qui m'intéresse, c'est de signaler et faire exister la possibilité de régler des problèmes et des situations intérieures ou extérieures, grâce à la conscience et à l'amour.
    Mais plus profondément, c'est bien de découvrir, apprendre et "maîtriser", le processus intérieur par lequel les problèmes se règlent psycho-émotionnellement-spirituellement ...
    Ce processus est unique pour chaque personne, car les prises de conscience qu'il entraîne, sont individuelles et liées à l'histoire particulière de chacun.
    Mais il est commun à tous, par la manière dont il opère au niveau mental-émotionnel-spirituel et par les états intérieurs qu’il fait vivre ...
    La manière dont nous sommes questionner, par nos difficultés et nos épreuves, est toujours semblable, qui que nous soyons. Nos réactions profondes, face aux situations difficiles, sont basées sur les mêmes réactions émotionnelles fondamentales ... L'éveil à leur réalité et l'amour de soi, sont les clefs, qui vont nous faire sortir des schémas de souffrance, d'échecs, d'impuissance dont nous souffrons souvent.

    Je suis étonné des découvertes que je fais, sur ma vie intérieure, bien au-delà des bavardages du mental … Ce n’est pas toujours facile à digérer, les jugements que l’on peut avoir sur ce que l’on découvre, les attentes et les croyances sur soi-même déçues … mais au final, c’est chaque fois libérateur, apaisant …

    La question, pour moi, est : « Comment accéder à la profondeur guérissante, qui existe en nous ? » … Cela fait des années que je suis à la recherche de réponses à cette question !

    Il se trouve qu'actuellement, ce processus devient plus profond et plus clair dans ma vie au quotidien ... J'ai l'impression que ce processus, la conscience que j'en ai, sa profondeur psychique (ce qu'il embrasse dans le conscient et l'inconscient) et les états de paix et de sérénité qu'il induit entre les moments difficiles, ne cessent de s'amplifier.

    Tout cela n'est peut être que l'illusion d'un moment, et ce qui est vrai pour moi aujourd'hui, ne l'est pas forcément pour d'autres. Par ailleurs, rares sont les personnes réellement motivée par une évolution intérieure qui questionne nos certitudes et nos habitudes. Bon, je fais aussi parti du lot ! :D

    Mais voilà : cela est si riche et profond pour moi, que je voulais vous en parler. Chacun en fera ce qu'il voudra !

    Merci de m'avoir lu ! Bonne journée à vous. ;)

    (Si la page apparaît sur fond blanc-texte noir, merci de cliquer ICI pour changer l'affichage et naviguer correctement).

     

    « Tristesse ! Chemin vers la Joie ;)"S'assoir au milieu du désastre et devenir témoin ..." Christiane Singer. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :