• Un trésor spirituel caché ! (CNV et pas que !) ;)

    Les prises de conscience liées à ce difficile échange avec M. (sur "Communication non violente OSBD" groupe Facebook fermé), se sont succédées.

    C'est étonnant comment une situation actuelle, peut nous renvoyer à des situations passées, et nous permettre de les voir et de les vivre sous un angle totalement différent.

    En l’occurrence, les prises de position successives de M., m'ont renvoyé aux comportements "défaillants" de ma mère à mon égard, à la souffrance, à la colère et à la tristesse que j'ai éprouvé alors, toujours présentes, liées à l'absence de compréhension et d'empathie de ma mère à mon égard, à l'impossibilité d'un authentique échange avec elle et avec mon père ...

    Cela donne sens à beaucoup de choses, et amène de nouvelles perspectives qu'en à certains éléments de ma personnalité. Certaines choses vont profondément évoluer dans les jours et les semaines qui viennent ! Sacré cadeau que cet échange et ce groupe qui le permet ! Bonne soirée. Chaleureusement à tous !


    Merci C. de ton partage, merci de ta compréhension et de ta résonance à mon propos.

    Merci de montrer ce à quoi les "outils CNV" peuvent mener ceux qui sont prêts à cela : En reconnaissant et en accueillant la souffrance ancienne que réveille la situation actuelle, on guérit, on perd toute violence, on devient serein avec soi-même. Alors notre cœur est ouvert, nous ne sommes plus dans une technique, nous n'avons plus rien à comprendre, à prouver, plus rien dont il faut se protéger, nous "sommes la paix" que porte notre cœur, et elle rayonne, même si, peut-être, nous ne pouvons rien faire concrètement pour accompagner l'autre .... Quelle richesse !

    J'espère que d'autres ont vécu ce type d'expérience ! ;)

    C'est le trésor que cache cette démarche, et toute démarche spirituelle bien comprise ! ;)

    Je confirme à quel point, les prises de conscience liées à cet échange sont en train de changer, en bien, la manière dont je vis la vie !

    Chaleureusement à tous..;)

    « Différence entre le "sauveur" et "l'aidant". Puissance d'une harmonie qui emporte ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :