• C’était la dernière séance d’une série de dix. Assez rapidement le problème d’épaule douloureuse s’était résolu, travail sur les tensions musculaires, les sensations et induction d’un état de relaxation, ajoutés à la prise en compte et la compréhension d’éléments de stress, à l’origine de ses tensions et de sa douleur …

    Au fil des séances, nous étions donc passés à un travail de détente neuromusculaire et énergétique de tout le corps …

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • C’est une femme jeune, un peu moins de quarante ans. Je l’avais déjà vue trois fois, lors de sa précédente hospitalisation, en remplacement d’un collègue.
    Elle était de retour, traitée pour un cancer, ré-hospitalisée à cause d’une température rebelle, et d’un état général qui se dégradait.
    J’ai repris mon travail silencieux avec elle: un massage lent, attentif de son cou, de son épaule et de son bras du côté douloureux. C’était un Lundi. J’ai été voir les médecins : son cancer flambait. Il n’y avait plus rien à faire. Son traitement était maintenu, par acquis de conscience; et pour elle.
    Elle comptait en effet sur la médecine et le traitement, n’envisageait pas un échec ni une fin prochaine.

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire
  • Elle revenait nous dire bonjour. Avec sa béquille, ses cheveux encore clairsemés, les traces de son épreuve étaient encore visibles. Mais le résultat était là : plus aucune trace du cancer, qui, un an plus tôt, mettait ses jours en danger. Quelle épreuve cela avait été pour elle. Et quelle forte sollicitation, son long combat avait été pour chacun d’entre nous.

    Elle avait été hospitalisée à plusieurs reprises, pour des chimiothérapies, et pour pallier certaines des conséquences de son cancer.

    Lire la suite...

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique