• "Premier contact", film SF à forte symbolique spirituelle !

    Film très intéressant au niveau symbolique ...

    Le sept (heptapode) est le chiffre de la dimension spirituelle pour l'homme, (sept vertèbre cervicales, sept chakras), ils sont "ceux qui marchent au plan spirituel".

    D'après Odoul, dans son livre "Dis moi quand tu as mal, je te dirai pourquoi", 7 x 12, représente un cycle de vie humaine (Uranus), le 12 (Jupiter) représente le cycle de croissance et les énergies de l'homme (12 vertèbres dorsales, 12 méridiens d'acupuncture en résonance avec 12 travaux d'Hercule).

    Douze vaisseaux, dont les douze questions doivent être résolues, réunification et harmonisation de l'homme (en tant qu'espèce et en tant qu'individu), et ne peuvent l'être qu'en travaillant sur les douze ensemble.

    Au plan spirituel (et quantique !), le temps n'existe pas (tout est "présent"), leur écriture est non-linéaire, l’héroïne "connaît" l'avenir, elle se reconnecte à cette dimension d'elle-même.

    Le langage est un facteur clef de notre perception/compréhension du monde, s'il est faux, il nous enferme dans des erreurs dont il est extrêmement difficile de prendre conscience.

    Le paradoxe de l'humain vivant sa dimension spirituelle est évoqué : l'avenir est "connu" (il n'est pas étranger, il est "perçu", "présent" ...) et pourtant, chaque instant de la vie est une découverte, un émerveillement !

    Les heptapodes et leurs vaisseaux s'effacent quand l'homme s'est réunifié, qu'il a pris conscience de son "unité" (intérieur et extérieur) et travaillent à comprendre le message nouveau, le "langage/perception/expression spirituel", ce qui est le but de la spiritualité : elle "disparaît" quand elle fait partie de la vie ! ...

    J'ajoute encore un élément, la manière dont l'héroïne résout la crise, d'abord c'est quasiment au dernier moment, et d'autre part, c'est par un geste "extra"-ordinaire, au sens, où il est imprévisible, et totalement créatif ...

    Les vrais éveillés, sont des gens qui agissent toujours, à un moment donné, d'une manière totalement surprenante, et "hors des cadres" de la pensée ordinaire. Non pas qu'ils le veuillent, mais c'est la réponse de la vie, à travers eux, qui s'exprime ...

    Créativité, connexion au tout, à l'unité et au "hors temps", totalement engagé et vivant pleinement le "présent" ... Caractéristiques d'un éveillé !

     Bref, film riche !

    Voir suite de l'article ici "Premier contact", petitesse et grandeur de l'être humain ...

    Pour voir le film :

    http://streamcomplet.com/?s=premier+contact

    http://www.dralap.com/i86ip2xw44sknodqikdf2sivh3x2doabj9r4l0tjc44xexnsms867rptn52tnsr/index.php?option=com_content&view=article&id=1132156995:ghhghgh&catid=29:tout&Itemid=9

     

     

    « Pas dans les cases ! ;)EMI, expériences intérieures, spirituelles puissantes. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :