• Notre famille ...

    Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
    mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun de ses membres ...
    Il est rare que les membres d'une même famille grandissent sous le même toit.

    Richard Bach, dans "Le messie récalcitrant"...

    Merci Richard !

    Voilà ce que j'ai vécu ce vendredi. Je m'adresse à "ma famille", à la mère de mes filles dont je suis séparé, et à mes trois filles, qui était présentes :

    Soirée avec vous, à votre invitation, au restaurant, en cadeau d'anniversaire. Soirée banale, ordinaire, et pourtant : merveilleuse !
    Nous avons parlé, nous avons ri, nous avons attendu, nous avons joué, nous nous sommes amusés, nous avons été fatigués ...
    Comme à mon habitude, j'ai peu parlé. Une parole "de sagesse" (? ;-D), quand la différence d'age dans un couple (14 ans entre vos deux parents) vous interpellait : "Qu'importe l'âge, s'il y a l'Amour." Que Y.. a fortement soutenu ! Et plus tard une énorme bêtise, qui a fait douter YY.. du sens d'un mot, au point d'en être déstabilisée puis d'en éclater de rire !

    Banale et ordinaire ... Oui. Et il y avait (et "a toujours") tellement d'amour et de tendresse entre nous, autour de nous. Je sentais comme une bulle d'amour, de joie, de partage et de tendresse, autour de nous.
    Et je sentais autour, les gens bien silencieux, tristes et froids, comme absents de cette lumière, dans ce restaurant (Question de l'enfant en moi qui se soucie et aime les autres : pourquoi n'étaient-ils pas dans leur propre rayonnement d'amour et de chaleur, eux ?).
    Et cette "bulle" est pour moi, une force et une protection, une énergie bienveillante et sage qui nous entoure.
    Et j'ai ressenti profondément que : nous sommes tous ensemble, vraiment, une "famille" dans le cœur et l'âme ... et c'est un immense cadeau, une immense joie, une réussite et un bonheur.
    Certains vous encouragent à prendre plus d'indépendance, de distance d'avec vos parents et cette famille ... mais pourquoi  ? Dans cet amour, dans cette famille, vous êtes **déjà** libres, **déjà** indépendantes et, en plus, vous vous sentez aimées, et vous aimez ! Ces gens là ne comprennent pas bien, je crois, ni ne sentent cette force et la liberté que donne cet amour entre nous, ni l'acceptation et le respect de l'autre qui est dans sa substance ... !
    Nous savons que nous pouvons compter les uns sur les autres ... et il y a tant de belles choses qui se disent, sans mots, entre nous !

    Alors : Merci d'être là, telles que vous êtes, dans vos diversités, vos différences, vos histoires, vos vécus si divers, et tout cet amour, cette tendresse qui nous relie/unit. Merci à la vie de vous avoir près de moi !

    Merveilleux cadeau d'anniversaire, que vous m'avez donné de vivre, chère et belle FAMILLE, famille de cœur, famille de vie. Merci de tout cœur. À chacune. Je vous embrasse !

    PS. En me relisant, je trouve les mots bien plats ! Pourtant ils disent tant ! Alors je vous les partage !

    Oui, la force et la beauté de l'amour entre nous ... Merci la vie !

    Mais il y a plus ... Comment le dire ?

    J'ai senti que tous les êtres humains, avec qui nous, les membres de cette famille, sommes reliés, font aussi parti de cette famille, ou du moins qu'ils en sont à la périphérie, et que, selon leur désir et leur nécessité, ils peuvent en faire profondément, parti ...

    Et plus encore :

    Tous les êtres humains, ceux qui sont simples, qui souhaitent juste aimer et être aimé, le mieux possible, le plus profondément possible ... Et qui se fichent des rôles et des statuts, des apparences, des jeux de pouvoir, pour qui ne comptent vraiment que la vérité du cœur ... font parti de cette famille ! Cette famille du cœur et de l'amour profond ...

    Je vous souhaite à tous de connaître cette famille ... qui, au font, et à la fin, est, en réalité, l'humanité toute entière, et, au-delà : la vie et l'Univers ... Un jour, chacun le découvre !

    Belle journée. Belle vie ! Roland.
    « Trucs sympas à partager ... !"Du bonheur" par Frédéric Lenoir. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :