• Néo-chamanes et autres "super-thérapeutes". Une réponse des esprits ! ;)

    Nombreuses sont les personnes qui s'interrogent sur la foisonnante présence de thérapeutes, (néo)chamanes, coach, énergéticiens, soignants "quantiques", gestalt, "maîtres" reïki, ascensionnés, 5D, et autres, etc.  etc. ... présentant des CV et des compétences, voir des pouvoirs, multiples et variées, souvent extraordinaires.

    Sur FB une conversation a été lancé sur un jeune homme de moins de trente ans, présentant son "alchimie chamanique", et un travail entre "science et spiritualité" ...

    Bien entendu ce jeune homme n'a aucune connaissance en Alchimie, et se présente comme néo-chamane car "il utilise des techniques chamaniques", ce qui peut s'acquérir en quelques week-end ... La notion de "science" venant de ses études en pharmacie, et celle de "spiritualité" de ces intérêts personnels et de ses expériences personnelles de "transformation, de lutte, de peurs face aux changements et de peurs face au fait d’assumer qui je suis" ... Nous sommes nombreux à avoir traversé de tels moments, cela suffit-il à faire de nous des accompagnants ou soignants compétents ? ;)

    La première remarque est que nous sommes dans une société, où n'importe qui peut dire n'importe quoi sur n'importe quelle base, pour laisser entendre que son "produit", ses pratiques sont efficaces, performantes, sans danger, douces, puissantes, et que sais-je ! ... C'est le principe de la "publicité", forme de mensonge socialement accepté, car rapportant de l'argent. 

    La deuxième est plus importante en terme de conséquences : De telles bases suffisent-elles pour être compétent et pouvoir authentiquement aider les autres ?

    Personnellement, j'en doute.

    Voilà la réponse à la problématique que cette discussion FB sur ce genre de publicité néo-chamanique ou pseudo-thérapeutique, et de personnage, pose ... dans un rêve :

    Des gens ont investi pour la construction d'un hôpital où ils pourraient travailler ... Mais l'hôpital n'a pas été construit, juste des morceaux de bâtiments ... Les trois quart de l'argent s'est envolé. Ne restent que des personnes qui s'attachent à défendre le petit morceau d'hôpital dont ils pensent que c'est leur argent qui en a permis la construction. Impossible d'y travailler.. Si l'hôpital devait être construit, il faudrait que tous travaille ensemble ...

    Traduction : Des gens sincères ont investi de l'argent pour construire un lieu et des compétences de soins, malheureusement, l'argent qu'ils ont donné, n'a pas servi réellement à construire ce lieu, ni les compétences requises pour eux-mêmes ... Mais ces gens n'ont pas conscience de s'être trompés et d'avoir été trompé : alors ils s'accrochent au morceau d'hôpital (leurs théories, les enseignements insuffisants qu'ils ont payé ...), en espérant que cela leur apporte quelque chose, en tout cas un peu de reconnaissance d'une place et d'un statut ... mais il est impossible qu'ils puissent apporter une aide et des soins authentiques à partir de cette position.

    La sincérité des personnes concernées n'est pas en cause. Mais c'est l’inconscience et l'aveuglement d'une société, et de nombreuses personnes qui la composent, favoriser par un système dans lequel tout est à vendre "concurrentiellement" et dont la finalité est l'accumulation d'argent vers ceux qui ont le pouvoir et la "connaissance" (en tant que "théorie" dont suffisamment de personnes croient en sa valeur, et en son pouvoir, pour qu'elles acceptent de payer pour obtenir les pouvoirs et le prestige qui va avec) ... Dans ce système, elles ne peuvent pas savoir que ce qu'elles ont "acheté" ne vaut, humainement et pratiquement, rien, en regard du soin et de la guérison ...

    Bien entendu, et malheureusement, elles ne pourront que rejeter l'affirmation que ce qu'elles ont appris, et les soins qu'elles proposent, ne valent concrètement rien ... Ce serait pourtant le premier pas qui pourrait les amener à devenir d'authentiques soignants, si c'est la vocation qu'elles ont au fond d'elles ...

    Mon conseil ? Plus une personne étale la confiture, plus il est préférable de la fuir ! ;)

    PS : Je ne suis pas chamane, mais les "esprits", la puissance impérieuse de mon inconscient, me parlent parfois pour éclairer certaines questions qui me touchent ! ;)

    « La flamme invaincue de l’Enfant de Lumière. Couleur et énergie de l'instant ! ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :