• Les Couleurs du Réel, du Divin, du Nirvana, de l'Extase ...

    Il est un pays où les humains voient le monde en noir et blanc, avec tous les dégradés du gris …

    Certains voient par hasard et pendant quelques instants, une couleur, parfois deux, exceptionnellement trois … Ils en sont tellement éblouis qu’aussitôt ils en parlent, ils ne savent si cela est rêve ou réalité … Mais le monde qu’ils ont vu, pourtant le même que celui qu’il voit ordinairement, est tellement extraordinaire de contraste et luminosité  … que  leur mémoire en est durablement marquée …

    Certains d’entre eux en ont l’esprit troublé : ils croient qu’avoir eu cette vision, fait d’eux des êtres extraordinaires, et, bien qu’il soient incapables de voir à nouveau une couleur, ils appellent les autres à « découvrir la lumière qui viendra », ils crient "Je vois, je vois !". Bien peu de gens les croient, accordent quelques réalité à ces visions fugitives qui montrent qu’un « autre monde est possible » !

    D'autres voient, en plus du noir et blanc, une couleur, par exemple le rouge, ou le bleu, ou le jaune … La plupart des gens de ce pays, les trouvent particulièrement bizarres, se fichent de leur figure, ou les ignorent ! Aussi, sauf dans le domaine où ce talent leur donne de meilleures compétences que les autres, ils préfèrent généralement le cacher ! Quelques uns, au contraire, en font étalage, en tire profit personnel et se font adorer par des adeptes qui leur trouvent toutes les qualités. Enfin, il en est qui essayent de transmettre leur expérience et progressent …
    Car ils sont parfois pris au sérieux, et de rares personnes s’engagent dans cette quête d’une « nouvelle lumière », d’une perception de « la totalité du monde », mais encore plus rares ceux qui parviennent à ouvrir l’œil intérieur qui leur permettrait de voir en permanence toutes les couleurs.
    Et dans ce domaine des guerres ont même eu lieu, entre ceux qui voient ou croient « rouge » et ceux qui voient ou croient « bleu » ou encore « jaune » ! Bref, chez nous, on appellerait cela des « guerres de religions » ! Les plus malins sont ceux qui partagent ce qu'ils voient : Ils finissent ainsi par découvrir des couleurs supplémentaires ! ...

    Beaucoup ont trouvé un « truc », un peu par désespoir, un peu par besoin de reconnaissance : bien qu’ils ne voient qu’une couleur, ou que du gris, ayant lu beaucoup de livres sur les couleurs écrits par les quelques « voyants » d'une ou plusieurs couleurs, qui ont existé au cours des générations, ils glosent et parlent sur les couleurs, leurs mélanges, leurs réalités, leurs qualités respectives, sur le « blanc » qui seraient la fusion de toutes les couleurs, etc …

    Ils fascinent beaucoup les chercheurs sincères de cette lumière cachée !

    Mais parfois quelqu’un parvient à voir réellement toutes les couleurs … Celui-là est alors quelque peu intrigué par leur propos et leurs affirmations : elles lui paraissent étonnantes, fantaisistes et incohérentes avec ce qu’il voit ! Les autres, outrés de ses prétentions, le dénigrent et le rejettent ! Il n’y a pas d’autres lumières et couleurs que les leurs ! Souvent cela se termine mal pour le pauvre « intrus », des croix, des pierres, le bannissement et d'autres instruments ont été utilisés contre eux. Forcément : ils empêchent de pinailler en rond et dérangent ceux qui s'arrogent un pouvoir et une autorité injustifiée !

    Ainsi va ce monde ! Où ceux qui ne voient rien sont les plus assurés ou les plus menteurs !

    Ceci est une histoire de pure fiction. Toute ressemblance avec des faits ou des personnes ayant existé, serait purement fortuite, et n’engage en aucun cas la responsabilité de son auteur !

    Certains comprendront mieux, j’en suis sûr, si je dis que la joie est une couleur du Divin, du Réel, du « Nirvana », de « l’état de bouddha », que la paix en est une autre, que la plénitude, l’amour, l’intelligence, le bonheur, la vie, la créativité, en sont d’autres. Et que toutes se rejoignent dans « l’illumination », le « Divin », l’accomplissement spirituel authentique de l’homme.

    Tous les « prétendants voyants » ont en commun un déficit dans  certaines « couleurs ». La créativité : ils répètent des mots et des formules à l'infini. La paix leur échappe : ils ont besoin de la reconnaissance des autres pour se sentir exister. Enfin, l'humour, sur tout ce qui concernent leurs propres certitudes et personne, leur est insupportable !

    Bonne journée !

    « Le "lacher prise".Besoin de vos questions, vécus, thèmes de discussion ... ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2011 à 12:00
    Comment tes trop fort ! au top papa ! =D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :