• Le chemin, c'est apprendre à co-naître et à aimer.

    Apprendre à co-naître et à aimer ... !

    Co-naître : naître avec, naître à la conscience de/que, connaissance basée sur l'expérience, le vécu ...

    L'ego, le mental, lui, est nourri de théories, de justifications, de croyances dont beaucoup ont été apprises de manière superficielle, ou construites sur des expériences et des interprétations biaisées.

    Une des clefs du chemin, est l'ouverture, la curiosité, l'éveil, la reconnaissance de la relativité de tout savoir, de toute connaissance ...

    Par le co-naître, la connaissance est basée sur l'expérience, c'est-à-dire aussi, sur la connaissance de soi, de sa fragilité, des erreurs et illusions que l'on a pu avoir, que l'on a découvert, que l'on a corrigé ... et l'on sait que l'on est à l'abri d'aucune nouvelle erreur !
    Et comme on se sait faillible, imparfait, même si l'on est sûr d'une chose, on reconnaît que c'est notre vision, et qu'une autre peut être aussi ou plus juste que la nôtre, et l'on est curieux de connaître celles des autres !

    Et comme être faillible et imparfait, est partie du chemin, de la nature de notre humanité incarnée, qu'il n'y a, en cela, aucun mal, aucun danger, que le seul risque que l'on court à se découvrir ainsi, c'est celui de découvrir en soi, les forces et l'énergie d'une plus grande sagesse et d'une plus grande perfection, alors il n'y a pour cela, qu'amour et joie de se connaître ainsi ... !

    Et qu'en on est dans l'amour et la sérénité de notre imperfection reconnue, révélatrice de notre perfection en chemin et réalisée, alors l'autre aussi est aimé, dans sa perfection comme dans son imperfection !

    Celui qui sait sans amour, juge et méprise, se croit supérieur.
    Celui qui aime sans connaître, se blessent à toutes les pierres du chemin, monte et descend au grès de ses illusions et déceptions ...

    « Des erreurs sur le chemin 2.Sentiments d'éternité ... Une vidéo. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    M
    Mardi 13 Janvier 2015 à 15:19

    Co-naitre,

    c'est aussi naitre avec les autres, c'est avec et au travers des autres que nous apprenons.

    Autres n'est pas seulement humanité, autres c'est tout ce qui est vie, nature, animaux.

    J'aime beaucoup ce texte car notre perfection comporte toutes nos imperfections.

    Amicalement

    M

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :