• Le chant des étoiles. Qui est "moi" ?

    Il y a bien des années, un peu après mes 18 ans, lors de mon premier stage de développement personnel, les yeux dans le yeux avec une très belle jeune femme, à côté d'un feu et d'autres personnes, je chantonne pour elle ...
    Et là, conscience emportée par cette musique, qui monte d'elle-même, mon esprit ... s'étend ? Je ne suis plus seulement ce corps, je suis relié au ciel, à la terre, à tout l'espace qui m'entoure. Les étoiles sont moi, et je suis les étoiles ...

    Et tout d'un coup la belle jeune femme dit : "Oh c'est beau !"

    Et boum ... je me retrouve bêtement dans ce corps, devant cette fille, dont les yeux m'avaient tenu sur la bordure de cette conscience ... Qu'est-ce que c'est étroit, tout d'un coup, ce corps, ce moi ... Et je sais bien, que la petite musique que je continue de chantonner, ne sera jamais aussi belle que celle que j'ai chantonné avant qu'elle ne dise : "Oh c'est beau !" ...

    C'était pourtant "moi" aussi, non ?

    Enfermés dans notre moi, nous sommes coupés de l'infinie profondeur de la conscience qui nous porte ...
    Cette coupure est nécessaire à notre naissance en tant qu'être différenciée, en tant que conscience individualisée ...
    Chacun est, lui-même, part de la conscience universelle (cf. aussi "Psychologie transpersonnelle" de S. Grov) ...

    Rappelez vous, que vous êtes, vous-même, relié à l'énergie des étoiles, comme de toute chose dans cet univers ! ...
    Et que si le chant d'une étoile vous intéresse ... c'est vers votre propre cœur qu'il faut vous tourner !
    Le bavardage d'un autre, n'aura jamais la saveur de votre expérience personnelle !

    (Sur une tablette ou un mobile, merci de cliquer ICI pour afficher les pages et naviguer correctement !).

    « L'inconscient nous fonde.Rencontre avec un maître. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2011 à 12:00
    J'ai fait aussi ce genre d'expérience étant jeune ou plus tard ! merci de votre partage :-) Amicalement Juliette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :