• L'empathie, l'hypersensibilité ça craint si :

    - Vous n'existez que par l'aide et l’attention que vous portez aux autres. Non : vous avez une valeur en vous-même, et votre vie mérite attention et aide autant que celle des autres.

    - Vous n'avez pas confiance, en vous, en la vie ...

    - Vous voulez aider des gens dont la profondeur de souffrance ou l'attachement à la souffrance vont dépasser vos capacités d'aide, de confiance, de ressourcement, de distance sereine face à l'adversité ... Vous plongez en même temps qu'eux. Distance intérieure et/ou extérieure à trouver, à prendre.

    - Vous vous faîtes manipuler par des gens qui mettent en avant leurs difficultés et leurs besoins, ne respectent pas les vôtres, tout en attendant de vous que vous les souteniez, en vous culpabilisant si vous ne le faîtes pas, et cela sans retour ni contrepartie, ni respect authentique. Épuisement, perte de sens de la relation. Fuite !

    - Vous oubliez que les autres sont responsables de leur vie, et qu'ils ont toutes les ressources nécessaires pour traverser leurs épreuves, y compris celles de trouver d'autres personnes que vous pour les aider ...

    D'autres idées ? D'autres pistes, d'autres solutions ? ;)

    « Avec les femmes.Plénitude au-delà de la pensée ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :