• Intensité amoureuse, sexuelle. Dépendance affective. Le corps sacré.

    La sexualité est l'énergie de la rencontre avec l'autre.

    Si, dans nos relations nous privilégions la sécurité, alors la sexualité sera peu intense ...
    Si dans nos relations nous cherchons le danger, la différence, la confrontation, alors la sexualité sera intense ... mais la relation instable ...
    Certains ne voudront/pourront vivre que dans la sécurité, d'autres uniquement dans l'intensité ... Pour la plupart, nous cherchons un "mixe" des deux !

    Dans nos vies, trouver la juste mesure : une relation saine et évolutive, sera à la fois sécurisante sous certains aspects, et dynamisante, déstabilisante sous d'autres aspects ...

    Quelqu'un qui a peur de perdre son compagnon, n'est pas dans l'amour inconditionnel, il est dans la dépendance affective. Par cette peur, la personne peut inhiber des aspects d'elle-même qui dérangerait le partenaire ou la relation ... En privant la relation d'une distance, d'une différence entre les partenaires, la relation n'est jamais déstabilisée, le besoin d'un rapprochement, de retrouver une proximité psycho-affective et sexuelle est faible ...

    Le degré d'intensité amoureuse ou sexuelle dans une relation dépend du contexte de la relation et des modes de fonctionnements des partenaires, plus que des vies antérieures, et du passé biographique !

    C'est ce qui est inscrit en nous, au présent, de conditionnements, de peurs, d'attentes, de réactions psycho-émotionnelles et de projections, avec les choix que nous avons faits et que nous faisons, c'est cela qui conditionne tous les aspects de notre vie. Le passé peut nous donner des indices de ses processus présents, conscients et inconscients.

    Mais la clef pour évoluer, encore et toujours, est de reconnaître la vérité de ce que nous sommes/éprouvons et de comment nous fonctionnons au présent.

    Ceci en acceptant pleinement le fait que nos problématiques relèvent de fonctionnements dont nous n'avons pas conscience !

    La conscience peut alors être "en éveil", car c'est toujours "ici et maintenant", que notre vie, les états présents et à venir, les situations semblables ou différentes, se décident ! Et qu'une sexualité peut commencer à s'éveiller d'avantage, ou au contraire, pour d'autres à s'apaiser, si besoin est ...

    ...............................

    La matière et le corps sont sacrés, divins.

    Le corps est le cadeau que la vie nous donne pour apprendre à connaitre "qui nous sommes vraiment". La pensée, les sentiments, en émergent. Qu'est-ce que "l'esprit" ?

    Le corps est prison, porteur de lumière ! C'est lui qui nous apprends ! Sans lui, nous ne faisons rien, nous ne sommes rien.

    Le dualisme "corps-esprit", la négation de l'essence divine de la matière, a conduit l'humanité droit à la destruction de la nature, et à l'exploitation de l'homme par l'homme, au mépris total de ceux "qui possèdent" pour ceux "qui ne possèdent pas".

    « Besoin de vos questions, vécus, thèmes de discussion ... !La mise à mort du travail. Le harcèlement comme management. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :