• Comment se sortir de la dépression?

    Sur Epanews, question d'une personne :

    Comment se sortir de la dépression ?

    Je suis ouverte à toutes vos suggestions... Début d'année très douloureux et difficile pour moi, je lutte en permanence contre ce mal qui me ronge mais voilà tous les jours cest une bataille contre moi meme et je suis à bout!!!

    Bonjour,

    Que se passe-t-il pour vous en ce début d'année ? Deuil, rupture, changement de situation difficile, défavorable ?

    Contre quoi luttez vous, contre la tristesse, contre l'inquiétude, contre la peur ? Êtes vous sous pression ? Éprouvez vous de la culpabilité ? Êtes vous constamment assaillie par ces sentiments négatifs ou vivez vous à peu près normalement, avec des moments de très forts mal-être ?

    Que se passe-t-il si vous cessez de vous battre ?

    Beaucoup de choses peuvent aider, et plusieurs ensemble c'est mieux ! Les fleurs de Bach, une activité physique régulière, l'écriture, une aide psychologique, la prière ou la méditation, apprendre à se connaître, ne pas couper les ponts avec notre entourage, rester en lien avec nos proches ... un concentré de réflexions utiles dans le livre "les états d'âmes" de Christophe André.

    Essayez de vous écouter et de vous regarder avec bienveillance ... Les moments difficiles ne sont pas le signe que nous sommes mauvais, mais plutôt que nous devons évoluer dans notre manière de nous aimer nous-même et d'aimer les autres ... Ils nous posent des questions, et les réponses sont en nous ... dans des prises de conscience, des évolutions qui viennent toujours à leur heure ... Ne pas se bloquer, rester intérieurement ouvert, ne pas prendre pour argent comptant, ces sentiments et idées négatives qui souvent s'imposent à nous, rechercher en nous-même et chez les autres, amour et soutien ...

    Tous, tous, nous vivons des épreuves, nous sommes humains, et fragiles, et faillibles ... Dans ces situations difficiles, où nous sommes perdus comme des enfants, c'est tendresse et amour qu'il faut nous donner à nous-mêmes, et non exigences féroces, critiques systématiques, et dénigrement ... Un enfant qui se fait mal, ses parents aimants, l'assurent sur leur amour, et ainsi, lui donne confiance pour comprendre son erreur, et éviter qu'elle se reproduise ... Courage.

    Amicalement. Roland.

    « "Etre soi", un enjeu de conscience et d'humilité.Le champ illimité de la connaissance de soi. Les prises de conscience. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :